Aller au contenu principal
Fermer

ASML abandonne ses objectifs d'inclusion et de diversité aux États-Unis
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Nathan Vifflin

Le fournisseur néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs ASML ASML.AS a abandonné ses objectifs d'inclusion et de diversité aux États-Unis pour se conformer à la réglementation américaine, a-t-il déclaré mercredi.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements pour puces informatiques a déclaré que ses objectifs de diversité et de performances clés ne s'appliqueraient pas aux employés américains dans la mesure où ses politiques d'inclusion et de diversité sont en conflit avec les lois et réglementations américaines, mais qu'ils seraient maintenus sur tous les autres marchés.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

ASML rejoint d'autres entreprises européennes qui ont agi pour éviter les pénalités potentielles d'un décret publié par le président américain Donald Trump qui a réprimé les initiatives de diversité, d'équité et d'inclusion. Trump affirme que de telles initiatives sont elles-mêmes discriminatoires et étouffent le mérite.

CITATIONS CLÉS

"La politique d'ASML a toujours été d'embaucher le meilleur candidat disponible pour le poste. Nous continuerons à embaucher sur la base des qualifications et du mérite", a déclaré ASML dans un communiqué envoyé par courriel à Reuters.

"Les objectifs de diversité et les indicateurs clés de performance ne s'appliqueront pas aux employés aux États-Unis", a déclaré la société.

"Pour les Pays-Bas et tous les autres marchés, il n'y a pas de changement matériel suite à l'ordre exécutif", a déclaré ASML.

PAR LES CHIFFRES

Selon le dernier rapport annuel de la société, environ 19 % de la main-d'œuvre d'ASML est basée aux États-Unis, ce qui représente 8 480 employés équivalents temps plein sur un total mondial de 44 027.

Les principaux objectifs de l'inclusion, de la diversité et de l'équité d'ASML comprennent l'augmentation de la représentation des femmes dans les postes de direction à 14 % d'ici 2026, avec un objectif de représentation de 24 % de femmes dans les nouvelles embauches et les promotions d'ici 2025.

Valeurs associées

846,600 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

1 commentaire

  • 15 juillet 12:37

    Trump ne dit pas que des bêtises


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 15.10.2025 03:08 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des 20 derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) le ... Lire la suite

  • stellantis (Crédit:  / stellantis)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 02:24 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...